Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances estivales et que vous avez pour projet de partir dans un camping, sachez que la dernière minute ne sera pas forcément votre alliée. Les réservations dans ces structures sont en hausse, à tel point qu’elles sont nombreuses à afficher complet. Pour vous aider à choisir, on vous dévoile les lieux de France où planter la tente.
Faire du camping en Dordogne pour profiter de la richesse du département
Les campings en Dordogne ne manquent pas. Réserver un carré d’herbe dans ce département est l’occasion de découvrir le Périgord, une destination très appréciée des touristes. En plus de l’environnement favorable, il est possible d’y découvrir de nombreuses spécificités gastronomiques. Fromage de chèvre de Rocamadour, foie gras ou magrets de canard, fraises, la liste est longue. D’autant plus qu’il s’agit de mets simples à déguster une fois la tente installée dans son camping de Dordogne. Le département est aussi le lieu idéal pour réaliser des activités sur les rivières. Pêche ou kayak, il y en aura pour tous les goûts. Le côté culturel n’est pas non plus en reste puisqu’il est possible, par exemple, de visiter la grotte de Lascaux. Il ne vous restera donc plus qu’à établir votre planning des vacances une fois votre camping réservé.
La Haute-Savoie, pour camper entre lacs et montagnes
Autre option pour planter la tente, la Haute-Savoie. Le département présente de nombreux avantages et permet d’accéder à de nombreuses randonnées, ainsi qu’à des lacs. L’idéal est de s’installer du côté d’Annecy. Vous pourrez alors combiner de multiples activités. Profiter des plages en fin de journée, partir à la découverte de la Venise des Alpes en soirée et déguster une raclette malgré la chaleur, tout en grimpant dans les montagnes dès le matin. La destination s’adapte aussi bien aux familles qu’aux sportifs. Si vous décidiez de partir avec vos enfants, faites un détour par le parc de Merlet. Vous pourrez ainsi leur présenter la faune locale, via une balade facile d’accès. Et si vous n’êtes pas des adeptes de la marche, des activités comme le paddle ou le canoë sur le lac d’Annecy pourront aussi se faire.
La Vendée, pour profiter de l’Océan
Enfin, nous vous proposons de dénicher un camping en Vendée. Le climat doux et ensoleillé vous permettra de profiter de la plage et du surf ou du paddle pour les plus sportifs, tout en partant à la découverte du patrimoine culturel local. On vous conseille de ne pas passer à côté de l’île d’Yeu, ni de celle de Noirmoutier. Parmi les activités incontournables, on retrouve le vélo. La Vendée compte plus de 1 000 kilomètres de pistes cyclables. Circuler en toute sécurité est donc simple, ce qui permet aussi de le faire en famille. Pour ce qui est des campings, ils sont généralement bien équipés et dotés de piscines et autres structures de loisirs. Vous pourrez donc choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de sa situation et des services proposés.