Choisir l’Aveyron comme prochaine destination de vacances

Tout le monde a ses envies quand il s’agit de vacances. Il y en a ceux et celles qui aiment les grandes villes, les activités nocturnes etc. Il y a ceux et celles qui préfèrent les bouillonnements sur les stations balnéaires renommées. Mais il y a aussi ceux et celles qui choisissent le calme, la paix et la sérénité des campagnes. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, vous êtes la bienvenue dans le département de l’Aveyron. Cette destination est faite pour les personnes qui s’intéressent à la nature et aux grands paysages verdoyants. Pour mieux profiter de cela, on n’a qu’à réserver un abri au camping lac le Pareloup nommé Les Genets.

Des vacances au cœur de la nature d’Aveyron

Le camping Les Genets se situe sur les rives du grand plan d’eau connu sous le nom de lac de Pareloup. Il s’agit d’un hôtel de plein air 4 étoiles. Bien que l’on se trouve dans la nature, on a droit à des éléments de confort de tout genre dans ce camping lac de Pareloup. Comme hébergement par exemple, on n’est pas obligé de séjourner dans la partie réservée pour les campements traditionnels. On peut prendre un des locatifs spacieux, bien équipés et confortables qui y sont proposés. On peut donc voyager léger mais profiter de divers équipements une fois sur place.
Pour les activités, petits et grands ont libre accès au parc aquatique du camping. On y trouve des grands bassins profonds pour ceux qui savent bien nager et des bassins ou pataugeoires peu profond pour ceux qui ont juste envie de patauger dans l’eau.
Toujours au cœur de la nature de l’Aveyron, on peut s’adonner à des sports divers. Les grandes personnes ont le terrain multisports et les enfants ont l’air de jeu.
En supplémentaire, il est possible d’envoyer les petits au kids club et profiter du moment pour se relaxer à l’espace bien-être et spa du camping.

mobil-home aveyron

Un camping à proximité de tout

Ce camping lac le pareloup Les Genets a aussi l’avantage de se trouver non loin des différents attraits de cette zone. Parmi les choses à voir dans ses alentours, il y a le lac. Le grand étang s’ouvre à diverses activités nautiques. Le divertissement phare de ce plan d’eau est la pêche. Son eau poissonneuse est un véritable terrain de chasse pour les mordus de pêche.
Un peu plus loin de l’hôtel de plein air, on peut visiter des villages typiques et authentiques comme Conques, Saint Côme d’Olt ou Peyre. Ces lieux sont des anciennes petites cités médiévales qui renferment des monuments et des sites historiques de toutes les sortes.
Parmi les sites exceptionnels qu’on puisse trouver dans les environs du camping, on ne peut pas rater la tour de Peyrebrune. Elle date de plusieurs siècles. C’est un repère de 20 mètres de haut situé à 913 mètres d’altitude. En se mettant en haut de cette tour, on peut admirer une vue à 360° d’un panorama entre Lévézou et les Pyrénées.