Le département du Var compte de nombreuses destinations qui font rêver, parmi lesquelles des stations balnéaires reconnues comme Le Lavandou, Hyères, Toulon, Bandol ou Saint-Raphaël… pour ne citer que ces exemples. Le séjour en camping Lavandou est une occasion, pour les familles, les couples ou les groupes d’amis, de découvrir les richesses naturelles de celle qu’on surnomme la « cité des dauphins et des baleines ». La ville est en même temps un point de départ intéressant pour découvrir la beauté des paysages dans les autres villes situées sur la Côte d’Azur varoise, en particulier les autres stations balnéaires mais pas que…
Un « village de pêcheurs » et une station balnéaire réputée
L’affluence touristique liée à la réputation de la « cité des dauphins et des baleines » n’impacte manifestement le charme et l’authenticité de ce « village de pêcheurs ». Les visiteurs se pressent en tout cas chaque année pour un séjour en camping Lavandou ; il s’agit là d’une occasion formidable de profiter d’un littoral de douze kilomètres – le sentier de randonnée parfait pour profiter notamment de la beauté du cadre maritime et des paysages alentour. Les familles ou les groupes d’amis sont d’autant plus conquis qu’ils ont le choix parmi douze plages de sable fin. Le séjour est par ailleurs l’occasion de mieux connaître le cœur de la ville, notamment en arpentant ses rues piétonnes dont certaines conduisent aux incontournables fontaines bienvenues. Le long de ces rues piétonnes sont installées plusieurs terrasses sur lesquelles vacanciers et habitants prennent le temps de se rafraîchir ou de goûter à des spécialités locales comme l’aïoli ou la bouillabaisse.
Une station balnéaire située en face des îles du Levant et de Port-Cros
Le coucher de soleil est toujours un moment agréable, et les visiteurs profitent de la fraîcheur de l’air pour se promener dans le cœur de la ville et rejoindre le port où il est de coutume de déguster un rosé local. On ne se prive pas non plus d’aller vers l’est, précisément dans la baie de Cavalière. C’est en effet l’endroit rêvé pour profiter d’un cadre exceptionnel étant donné que la baie est située pile en face des îles d’or du Levant et de Port-Cros. C’est toujours dans la baie que se retrouve les amateurs de sensations fortes où les sports comme le ski nautique, le jetski ou la voile vont bon train.
A 11 minutes de route de Bormes-les-Mimosas
Le séjour en camping Lavandou est enfin l’occasion de découvrir ou mieux connaître cette destination voisine. De nombreux visiteurs empruntent la Route des Lavandiers, entre autres pour assister aux défilés de chars (les corsos fleuris) qui marquent la floraison des mimosas. Mais on s’y presse surtout pour visiter le Fort de Brégançon. Faisant partie du patrimoine architectural français, le Fort est une des principales attractions touristiques du département. On s’y presse par exemple, pour 10 euros, pour pénétrer dans le bureau du président de la République…