Si vous prévoyez une escapade en région parisienne, le temps d’un weekend ou d’une semaine ou deux, le camping Le Grand Paris, un établissement quatre-étoiles situé à 38 kilomètres au nord-ouest de la capitale (dans le Val-d’Oise), vous accueille dans un écrin de verdure. De nombreux visiteurs apprécient la possibilité de combiner le confort d’une résidence moderne avec les plaisirs de vacances en plein air – certains campeurs optent d’ailleurs pour un séjour longue durée (de deux mois ou plus). Parmi les nombreuses activités proposées à proximité du Grand Paris, l’équitation fait des heureux, en particulier auprès des familles.
A deux pas d’un centre équestre
Le camping Le Grand Paris se trouve à 100 mètres d’un centre equestre Paris, ce qui fera la joie notamment des enfants. Les passionnés de l’équitation comme les campeurs curieux de découvrir cette activité y trouvent leur compte. Cette découverte se concrétise aux écuries du Val Fleuri de Tiphaine et Anaïs. Après, chacun choisit sa manière de profiter de l’activité : promenade en forêt, cours de voltige…
Promenade dans le parc naturel régional du Vexin
La balade à cheval est une belle façon d’occuper les journées lors d’un séjour en région parisienne. Cette activité est d’autant plus attrayante aux yeux des familles qu’elles ont la chance de pouvoir explorer le parc naturel régional du Vexin, un domaine verdoyant qui s’étend sur 71 hectares. De belles excursions sont d’ailleurs monnaie courante. Ce sont autant d’occasions parfaites pour découvrir en famille ou en amoureux la faune et la flore du Val-d’Oise. Le dépaysement est au rendez-vous quand on admire ces paysages pittoresques mais surtout préservés.
Au cœur du parc du Vexin, 1 000 kilomètres de chemins sont balisés pour faciliter la balade à cheval Ile-de-France. Ainsi les marcheurs ont-ils le choix parmi plusieurs itinéraires traversant les plus beaux villages des environs tels que Théméricourt, Auvers-sur-Oise, Magny, La Roche-Guyon, etc.
Des équipements de première qualité
Les écuries du centre équestre Paris sont un domaine de trois hectares abritant plusieurs structures grâce auxquelles les cavaliers en herbe peuvent s’amuser en toute sécurité. Parmi ces infrastructures figurent notamment le manège couvert, les petites et grandes carrières, le parc d’obstacles, etc. Tout est pensé pour que les visiteurs puissent évoluer dans des conditions optimales avec le cheval.
Depuis le centre équestre Paris, on peut accéder directement à de nombreux sentiers de balade qui mènent tous en plein cœur du parc du Vexin.
Le camping centre équestre du Val-d’Oise souligne bien l’importance du partenariat avec les écuries du Val Fleuri. L’établissement de plein air propose par ailleurs des tarifs préférentiels, que ce soit pour un stage d’équitation de trois heures ou d’une semaine, entre autres. Quelle que soit la formule choisie, les vacanciers sont entourés de cavaliers expérimentés qui ont à cœur de transmettre leur savoir-faire et leur passion pour les chevaux.
Opter pour un séjour longue durée
L’équitation fait partie des nombreuses activités dont on peut pleinement profiter durant un séjour longue durée en région parisienne. La promenade cheval Paris au cœur de la forêt du Vexin peut par exemple être un moyen de décompresser après une réunion de travail à Paris.
La formule « long séjour » est en tout cas parfaite pour un étudiant ou un professionnel en mission, entre autres, qui serait à la recherche d’un hébergement de standing aux portes de la capitale (plus précisément à Nesles-la-Vallée.
Le camping francilien propose des formules hôtelières adaptées. Concrètement, on peut bénéficier de tarifs dégressifs durant le séjour, indépendamment du mobile-home réservé. Le séjour doit néanmoins durer au minimum deux mois.
Les campeurs apprécient sans conteste ces quelques mois passés au milieu de la nature. En même temps, ils se soucient aussi de pouvoir rejoindre facilement d’autres villes, en particulier Paris. C’est aussi là justement l’autre point fort du camping Le Grand Paris. L’établissement est en effet situé à deux pas de la station RER de Cergy. Cette situation permet aux campeurs de se déplacer rapidement dans plusieurs villes en région parisienne. Ils peuvent également rejoindre facilement la garde du Nord, avec la liaison directe jusqu’à la gare de l’Isle d’Adam, située à trois kilomètres du camping.
A noter au demeurant que les résidents en long séjour ont droit aux mêmes services et prestations que les vacanciers. Ces campeurs pourront entre autres profiter pleinement des infrastructures mises à disposition, des soirées ou des activités proposées, dont la balade à cheval depuis les écuries du Val Fleuri.