L’île d’Oléron, destination idéale pour de belles balades à vélo

Voyager avec des enfants implique des choix à faire en matière de destinations de vacances. En général, surtout avec des bébés ou des enfants en bas âge, il vaut mieux éviter les endroits bondés et où il fait très chaud, telles que les destinations balnéaires de la Côte d’Azur par exemple. Sur la côte atlantique, l’île d’Oléron possède de nombreux atouts pour séduire des familles désireuses de profiter des joies de la mer. De grandes plages de sable fin, un climat clément, de nombreuses possibilités d’hébergement, de beaux itinéraires de balades, tout semble réuni pour d’excellentes vacances avec vos enfants.

Sillonner Oléron à vélo, la meilleure façon de découvrir l’île

L’île d’Oléron a la particularité d’avoir très peu de relief. De fait, elle est très adaptée à la pratique du vélo, qui constitue le meilleur moyen de se déplacer sur l’île, grâce à un réseau de pistes cyclables très dense. Il est donc recommandé de louer des vélos pour toute la famille, pour avoir accès à tous les recoins. Pour les petits enfants, on ne saura que trop recommander la location de remorque vélo pour enfants (bébés de 6 à 12 mois) sur l’île d’Oléron. De fait, cet équipement est disponible dans les villages de Saint-Pierre, Dolus, Saint-Trojan, Saint-Denis ou encore La Brée. Ainsi, où que vous soyez sur l’île, grands comme petits pourront profiter des joies de la petite reine.

Une grande quantité de balades à faire en famille

Une fois bien équipés, vous n’aurez plus qu’à rouler à la découverte des trésors qu’offre l’île. Après avoir traversé de jolies zones boisées de pins, vous aurez tout le loisir de pique-niquer sur l’une des nombreuses et belles plages d’Oléron. De même, aux heures les plus chaudes, vous pourrez flâner dans les rues des jolis villages qui parsèment l’île, et où il fait bon s’arrêter manger fruits de mer et crustacés. Enfin, l’un des points d’orgue de votre séjour sera d’atteindre le fameux phare de Chassiron, tout au bout de l’île.