Cité portuaire depuis des siècles et qui est encore active jusqu’à présent, Lorient est une commune française appartenant au département du Morbihan, région Bretagne. C’est aussi une des plus importantes villes de ce territoire. Il se trouve à l’estuaire du Scorff et du Blavet qui se jettent dans la rade de Lorient avant d’atteindre l’océan Atlantique. La plus grande ville la plus proche est Rennes. Elle se trouve au sud-ouest de cette contrée à 153 km de route. Puis, il y a la cité de Nantes plus à l’ouest à 158 km. Si on part de la capitale parisienne, on doit faire 503 km pour arriver à cette destination.
Lorient la ville aux 5 ports
Construite au 17e siècle, cette ville enferme des parcelles d’histoire mondiale dans ses paysages et son patrimoine. Diverses constructions, lieux et monuments comme les plages, les quais et les maisons ont chacune leurs histoires : la conquête des Indes, la grande pêche, la Deuxième Guerre Mondiale, le commencement de la course au large, la fierté reconquise des nations celtes et bien d’autres encore.
Quand on visite cette ville lors d’une vacance, on ne peut pas rater la Cité de la Voile Eric-Tabarly, le port de pêche de Keroman, l’enclos du port de Lorient, l’église Notre Dame de Victoire ou encore la Base de sous-marins de Keroman.
Parmi les lieux qui méritent un détour à proximité de Lorient, il y a l’île de Groix. C’est un témoin unique de la richesse géologique de la Bretagne. Il est composé de paysages exceptionnels formés de littoral rocheux, de criques sauvages et de belles plages.
On peut aussi faire un tour à Quimperlé qui se trouve à 19 km. Cette cité dispose de plusieurs sites intéressants. Si on a envie de voir les fameux menhirs de cette région, on n’a qu’à aller à Carnac à 28 km de là. Outre son site mégalithique, cet endroit possède aussi une plage intéressante.
Les hébergements de vacances dans le Lorient
Il existe plusieurs types de solutions d’hébergement dans le Lorient. Les touristes et les vacanciers choisissent en fonction de leurs besoins, de leurs envies et du type de séjour qu’ils souhaitent envie de vivre. Ceux qui souhaitent s’intégrer dans la nature et vivre dans un endroit confortable optent pour le camping Lorient. Le camping Pen Palud figure parmi les meilleurs de cette zone. Dans cet hôtel de plein air, on a le choix entre les emplacements nus et les emplacements avec locatifs dont les mobiles homes et les chalets.
Dans ce camping, on peut aussi profiter de différentes infrastructures de jeux comme l’aire de jeux pour les enfants, le terrain multisports pour les grandes personnes, les piscines pour tout le monde. Pour les repas si on n’a pas envie d’en préparer dans les abris, on peut en commander au restaurant et les manger sur place ou les emporter. Il est aussi possible de faire les courses des produits de première nécessité dans les commerces de ce camping.
En outre, cet hôtel de plein air peut servir de point de départpour découvrir l’ensemble de ce territoire.