Passez des vacances dans les Ardennes

Généralement, quand on décide de partir en vacances c’est souvent pour se diriger vers le sud et les destinations ensoleillées. Pourtant, chaque année, beaucoup de touristes fuient les lieux trop convoités pour découvrir d’autres endroits bien plus intéressants. Or, s’il existe une destination qui plaît à tous les publics, ce sont les Ardennes.

Un cadre naturel de choix

Les Ardennes sont un département français faisant partie de la région Grand-Est. Situé à la frontière de la Belgique, il se situe au centre d’un triangle entre Paris, la mer et la montagne. Vous y trouverez un cadre naturel magnifique et préservé, loin de la pollution et des embouteillages. Les amoureux de la faune et de la flore sauvage se rendent à la forêt d’Ardenne qui est un parc naturel régional préservé.

De nombreuses activités pour les visiteurs

À la question : que faire dans les Ardennes ? On trouve de nombreuses réponses. Au sud, le décor est relativement plat, idéal pour les cyclistes, mais le nord nous offre davantage de reliefs dans la vallée de la Meuse. D’ailleurs, de nombreux sportifs n’hésitent pas à y faire une petite escapade de quelques jours en dehors des vacances scolaires pour venir pratiquer des activités de plein air. En famille comme entre amis, vous pourrez faire de l’acrobranche, du bateau, du pédalo, de la pêche et bien d’autres activités.

Le lieu idéal pour les amateurs d’histoire

Les passionnés d’histoire et d’architecture se dirigent un jour vers les Ardennes. Premièrement, c’est une région qui offre des trésors histoire très anciens datant non seulement de l’époque romaine, mais aussi des Celtes. Vous pourrez visiter des grottes très intéressantes. Ensuite, les amateurs d’histoire militaire auront la possibilité de se rendre sur un lieu qui a été le théâtre de grandes batailles militaires durant les deux premières guerres mondiales notamment. Enfin, vous pourrez visiter des villes qui font partie du beau patrimoine français comme Sedan, Charleville-Mézières ou encore Rethel.