Vacances en camping sur l’ile d’Oléron

Quand on voyage dans le département de la Charente Maritime, région Nouvelle Aquitaine, on ne peut pas louper l’île d’Oléron. C’est une des destinations phares de cette contrée. Elle se baigne dans l’océan Atlantique entre la presqu’île de Marennes et la presqu’île d’Arvert. Seulement 10 kilomètres la séparent de l’estuaire de la Gironde. Trois détroits délimitent cette île. Ce sont le pertuis d’Antioche au nord, le pertuis de Maumusson au sud et les rades des Basques et de l’île d’Aix au nord-est et à l’est. Il y a aussi deux estuaires fluviaux en face de ce territoire : la Seudre et la Charente.

Pourquoi choisir cet endroit pour les vacances ?

Que l’on soit en famille, entre amis, en couple ou en solo, on trouve des choses à faire et des lieux à visiter sur cette île. En général, il y a deux principaux attraits qui intéressent les visiteurs : les plages et les forêts.
Ceux qui aiment les activités nautiques se dirigent toujours vers les zones côtières de ce territoire. Comme il s’agit d’une île, les vacanciers et les touristes ont donc un embarras de choix en matière de plages. Ils peuvent aller dans des petits coins tranquilles, plutôt sauvages, mais isolés pour savourer le farniente et faire de la baignade. Ils peuvent aussi aller dans les plages qui sont particulièrement prisées par les visiteurs de cet endroit comme celle du Grand Village Plage.
Ceux qui aiment la nature et la grande aventure dans les forêts n’ont qu’à choisir entre les forêts denses de la grande forêt domaniale de Saint-Trojan, la forêt domaniale des Suamonards ou les petites forêts de Domino et des dunes de Saint-Pierre, de Saint-Denis ou de la Brrée-les-Bains.
En outre, on peut visiter divers monuments historiques, des villages pittoresques et des petites villes intéressantes.

Pourquoi opter pour un camping sur l’île d’Oléron ?

Si le but est de profiter de la nature et de tout le paysage de l’île d’Oléron, rien ne vaut un séjour dans un camping. Ce type de solutions d’hébergement propose différentes sortes d’abris. Si l’on opte pour le camping Ile d’Oléron Les Sables Vignier Plage par exemple, on peut opter pour deux types d’emplacements. Il y a les emplacements nus et les emplacements avec locatifs.
Les emplacements nus sont accessibles à tout le monde. Mais il faut aimer le style de camping traditionnel pour les choisir. On a aussi besoin d’emmener des tentes pour dormir. Les emplacements avec locatifs sont faits pour toutes les personnes qui ont envie de séjourner dans des abris confortables. Quel que soit le choix entre ces deux types d’hébergements, on peut toujours profiter de tous les services et prestations proposées dans le camping. On peut accéder à toutes les infrastructures et participer à toutes les activités et animations.
En outre, se trouver dans ce camping permet d’accéder plus facilement aux différents sites qui se trouvent sur cette île. De plus, le personnel qui travaille au coin infos du camping peut donner des renseignements concernant les endroits et les lieux à visiter sur l’île. On peut demander à ces responsables des infos à propos des activités à faire sur cette contrée.