Anglet est un point de départ intéressant pour découvrir, en couple ou en famille, le Pays basque français. Cette destination est d’autant plus prisée qu’elle est proche de plusieurs villes fascinantes. On pense notamment à Biarritz ou Bidart, mais aussi Saint-Jean-de-Luz ou Hendaye. Anglet est un paradis pour les amateurs de sports de glisse, offrant notamment onze écoles de surf. Le séjour en camping Anglet est aussi l’occasion de des forêts aménagées, avec des sentiers et chemins pour les randonnées pédestres ou à vélo, sans compter les plages aux différentes ambiances…
La ville compte une dizaine de plages
Le séjour en camping Angletest l’occasion de découvrir ces plages qui offrent chacune des ambiances adaptées aux préférences des visiteurs, qu’il s’agisse de groupes de jeunes, de couples d’amoureux ou de familles. Les familles, en particulier avec des enfants, trouvent leur bonheur sur la plage de la Petite Chambre d’Amour, qui abrite au passage le fameux Club Belambra. Les jeunes, eux, se dirigent volontiers vers les Sables d’Or, notamment pour profiter des bars ou des restaurants implantés en bord de mer ; les visiteurs y profitent des nombreuses activités ayant lieu en été ou encore des fameux marchés nocturnes. Les familles ou les amoureux en quête d’espace calme trouveront, eux, leur bonheur sur la plage de la Madrague, qui se distingue par le se espaces verts alentour. Les férus de surf privilégieront, quant à eux, la plage des Cavaliers.
Les activités sportives sur les plages d’Anglet
De nombreuses activités sportives se pratiquent sur les plages de la ville. Si l’on prend l’exemple des Sables d’Or, les visiteurs peuvent par exemple participer à des tournois de beach-volley qui ont lieu chaque été, opposant des joueurs de différents niveaux.
Anglet, une ville verte
Cette destination du Pays basque français se distingue par ses trois forêts aménagées, lesquelles s’étalent sur une surface de deux cents trente hectares. Celle du Lazaret offre aux randonneurs et promeneurs du dimanche petits sentiers et chemins balisés, parfaits pour sillonner cette végétation à pied ou à vélo. Celle de Chiberta offre un parcours de santé de 2.5 km, mais aussi un parcours d’accrobranche qui permet, entre autres, de découvrir la ville depuis les hauteurs des arbres…