Pour mener à bien un voyage, tout prévoir est conseillé. De ce fait, il est toujours judicieux d’entamer une comparaison de prix et cela va de soi pour les campings. Il en existe plusieurs en France avec différents types, toutefois, ils ne sont pas tous abordables. Opter pour les campings pas chers s’impose alors. Comment ? Voici quelques astuces.
Choisir une destination
Pour une pause en week-end ou pendant les vacances, la France regorge de plusieurs lieux incontournables. Que cela soit sur la côte, en plein centre-ville ou dans de l’environnement riche en verdure… chacun peut y trouver son bonheur. A l’instar de cela, il y a la Côte d’Azur qui attire beaucoup les voyageurs à cause de la beauté de ses plages au bord de la méditerranée. On y trouve de nombreuses villes intéressantes telles que Fréjus, Cannes, Nice, Saint-Trope, … De plus, peu importe le lieu choisit, il y aura toujours des paysages à couper le souffle, des activités à faire et des monuments historiques à visiter. D’ailleurs, la meilleure façon de passer les vacances c’est de séjourner dans un camping. Effectivement, non seulement la nuitée se fait dans le confort, mais en plus ces établissements proposent diverses prestations et service ainsi que des activités.
Comparer les tarifs
Dès lors que la destination de vacance est choisie, passer au peigne fin les campings est de mise. La qualité des prestations et services varient souvent de 2 à 4 étoiles. D’ailleurs, pour commencer, il faut établir une liste des campings présents dans la ville ou la région. Ensuite, il est conseillé de voir le coût de la nuitée pour ainsi estimer le tarif de la semaine. A partir de cela, place à la comparaison des activités proposées, à l’aide des équipements sur place, afin que l’on puisse profiter largement des vacances. En effet, à prendre en compte les tarifs, songer toutefois si un parc aquatique ou des sports sont disponibles, est digne d’intérêt. Enfin, établir les atouts et faiblesses environnementaux de chaque camping sont aussi à voir. Ce n’est qu’alors que l’on peut les classer par ordres croissants, ainsi ceux qui sont les plus abordables seront isolés.
Opter pour acsi si besoin est
Acsi n’est autre que l’entité créatrice d’une populaire carte de réduction sur les campings de nos jours, dont le nom est CampingCard Acsi. Grâce à elle, les voyages en famille ou entre amis peuvent faire l’objet de réduction sur leur frais de séjour. Passer les vacances dans un camping acsi est alors conseillée. Toutefois, elle ne fait effet que lors de la basse saison. De plus, elle n’est valide que pour deux grandes personnes pour une durée de un an. Cependant, les voyageurs ont l’occasion de réserver leur séjour dans le camping de leur choix avec la carte si celui-ci adhère le système. Allant jusqu’à 60% de rabais et même la gratuité pour les enfants chez certains, les tarifs qu’elle inclut portent sur l’emplacement, l’électricité, les douches chaudes, la TVA, un chien s’il est accepté et le transport comme la voiture, caravane ou camping-car. Sinon, la réduction ne porte pas atteinte sur les différentes taxes telles que l’écotaxe, la taxe touristique ou environnementale,…