Vous avez prévu de partir en camping dans les Landes prochainement ? Sachez que la location mobil home est une option intéressante pour profiter d’un séjour confortable en Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France. C’est une destination de camping à privilégier si vous aimez la nature. D’ailleurs, elle est surnommée l’Amazonie française, en raison de sa nature préservée et protégée. Un endroit unique à découvrir lors d’un camping Landes. Ce mode de vie singulier trouve tout son sens, dans cet écrin de verdure où la nature est reine. Sans plus attendre, découvrez les bonnes raisons de dormir dans un mobil-home auprès de votre site de vacances.
Les locations disponibles dans votre camping Landes
Divers locatifs se présentent à vous au cours de votre périple landais, y compris la location mobil home dans les Landes. Dans un camping étoilé de la région, les hébergements se déclinent en chalet en bois avec terrasse agrémentée d’un salon de jardin pour s’immerger totalement dans l’ambiance naturelle de l’environnement. Ces locations sont accessibles à tous les portefeuilles pour que chaque foyer puisse s’offrir un logement digne de votre séjour. D’autant plus que le village-camping se situe à quelques minutes de l’océan atlantique pour des vraies vacances à la plage. Outre le mobil home classique, une autre formule est à votre disposition, soit un compromis entre la tente et le mobil home, baptisé Tithome qui dispose de tout le confort que vous recherchez.
Partir à la découverte de la végétation luxuriante des Landes
Une véritable aventure humaine vous attend dans l’Amazonie landaise. Sur le parcours, vous allez perdre toute trace de civilisation humaine sur certain site. En fait, le circuit qui s’offre à vous est la traversée sur le courant d’Huchet relié à l’océan atlantique. Une visite en barque à bord d’une galupe qui dure près de 4 heures en été. Vous passez à côté d’une zone marécageuse au fil de l’eau. Pour découvrir la réserve naturelle, vous pouvez opter pour une randonnée pédestre, à commencer par la pirogue. Aucune intervention humaine ne risque de perturber votre visite. Cette balade vous permet d’observer la flore des Landes, composée d’hibiscus sauvage, de fougères arborescentes millénaires et de pins. En termes de faune, la région recèle 200 espèces d’oiseaux, de loutres, de papillons, de grenouilles, de biches et de sanglier, sans parler des anguilles qui constituent sa richesse sous-marine.