Passer ses vacances dans un camping proche de Paris : les avantages

Le camping est un excellent moyen pour se ressourcer et faire le plein d’énergie. C’est pourquoi, les établissements dédiés se situent dans les périphéries des grandes villes. Pas loin de la capitale parisienne, vous trouverez quelques campings, dans un joli cadre naturel qui invite à la détente. Des campings bien situés avec diverses locations à votre disposition. Vous pouvez y séjournez en camping-car, en caravane, en mobil-home, en cottage ou au chalet. Divers hébergements qui correspondent à tous les besoins et à tous les goûts. Ainsi, vous seriez à proximité des lieux d’intérêts qui se trouvent aux alentours, tout en profitant de l’air pur de la campagne, soit l’avantage principal de passer ses vacances dans un site de camping près de Paris.

Le camping l’Ile d’amour : un lieu de vacances unique, à une heure de Paris

Pour changer des destinations de vacances habituelles, la commune de Pont-sur-Yonne en région Bourgogne possède un camping 2 étoiles au camping l’Ile d’amour. Il permet de faire du camping Paris le temps d’un week-end ou lors des vacances estivales. Libre à vous de choisir le type de logement qui vous convient. Ce lieu de villégiature se trouve à environ 1 ou 2 heure de Paris, soit une heure en train et deux heures en voiture. Une proximité qui est particulièrement avantageuse pour visiter la capitale. Des visites et des activités à Paris sont proposés aux campeurs souhaitant explorer Paris de façon inédite. Laissez-vous tenter par cette destination originale, qui est pourtant accessible.

Les avantages de se loger dans un camping proche de Paris

Situé sur la rive gauche de l’Yonne, votre camping à Pont-sur-Yonne se trouve évidemment en bord de rivière. Un bel endroit pour respirer un bol d’air pur, sur un charmant terrain verdoyant. En choisissant le camping l’Ile d’Amour, vous allez économiser sur vos frais d’hébergement qui reviennent beaucoup moins chers, par rapport aux frais d’hôtel ou de location à Paris. Ainsi, votre séjour consiste à se loger proche de Paris, pour profiter de l’environnement agréable du village-camping, avec la possibilité de venir à Paris comme bon vous semble. Comme la commune est juste à côté, vous pouvez rester même en soirée pour contempler la ville lumière à la tombée de la nuit, avant de revenir dormir auprès de votre camping.

Que faire à Pont-sur-Yonne ?

Il s’avère que ce chef-lieu de canton est une ville carrefour du Nord de l’Yonne. Elle regroupe, en outre, quelques attractions que vous pourriez découvrir au cours de votre camping à l’Ile d’amour. Outre son fameux pont, de qui elle tient son nom, la tour située au quai des Buttes mérite un détour ; un vestige de fortification bien conservé qui a traversé des siècles. L’architecture de la gare, inspirée de celle de Deauville est une autre immanquable à Pont-sur-Yonne. En raison de sa proximité avec la capitale, l’Aqueduc de la Vanne alimente Paris en eau, une construction datant de 1868.

Les immanquables à Paris

Après avoir fait le tour de la ville, votre escapade parisienne se révèle beaucoup plus intéressante en termes d’activités et de découverte. Au programme, la Tour Eiffel que vous pourriez admirer de loin sur la place du Trocadéro, ou de plus près en empruntant l’ascenseur. Les touristes du monde entier viennent à Paris pour voir ce patrimoine monumental. Poursuivre au quartier des champs-Elysées à travers les somptueux restaurants et magasins. Ensuite, faire une halte au musée du Louvre ou le musée le plus connu de France, avant de prendre des photos avec les stars en cire au musée Grévin. Pour mieux découvrir la ville agitée de Paris, profitez des joies du métro parisien au station le plus proche. Cela donne l’impression de se trouver dans un manège.