Et si après un bon restaurant à Sarlat, vous visitiez cette cité médiévale du Périgord ?
Sarlat est une des plus importantes concentrations de monuments historiques classés ou inscrits au monde. La ville conserve magnifique les traces de l’époque médiévale, l’angle des ruelles de petits villages, sur les marchés, dans les églises ou les châteaux. Il faudrait plusieurs jours, peut-être une semaine ou plus, pour explorer toutes ces merveilles. Mais vous pouvez vous faciliter la tâche en optant pour une visite guidée.
Découvrir la cité médiévale grâce à la visite guidée
C’est la meilleure manière de ne pas rater les incontournables de Sarlat, dont le Manoir de Gisson, entre autres. Ce sera l’occasion pour vous faire un grand saut dans le passé, de connaître les détails et les anecdotes de la vie à Sarlat depuis le Moyen-âge.
La visite guidée est certainement une bonne option si vous avez le temps d’explorer la ville. Si ce n’est pas le cas, faites les choses simplement. Sarlat est une ville dont il est facile de tomber amoureux, car il suffit de se promener dans les ruelles pittoresques de la vieille ville pour s’émerveiller des richesses architecturales alentour. Comme le temps vous presse, vous ne pouvez pas forcément visiter une par une les églises de Sarlat, profitez simplement de votre balade pour admirer leurs façades et les styles architecturaux qu’elles incarnent.
Le Périgord, terre de la gastronomie
En déambulant dans les marchés du Périgord Noir, les gourmets ne peuvent résister aux nombreux produits frais du terroir. Le foie gras, les conflits et magrets, les truffes, les fraises ou encore les noix font notamment la fierté des vendeurs du Marché de Sarlat.
Profitez aussi de votre séjour pour visiter les marchés des villages alentour : Domme, Saint-Julien-le-Lampon, Meyrals, Terrasson, Lalinde, Périgueux, Montignac, Hautefort, Cadouin, Bergerac, etc.
La visite de ces marchés de villages n’est pas forcément prévue dans votre agenda de voyage, mais croyez-le, c’est une expérience extraordinaire.
Autre expérience pittoresque, la visite de fermes d’élevage aux alentours de Sarlat vous permet de découvrir la richesse des produits du terroir et plus généralement, de la richesse gastronomique et culturelle de la région.
Goûter aux spécialités locales dans les meilleurs restaurants de Sarlat
A l’entrée de la ville est situé la Bistro de l’Octroi. Le restaurant propose aux gourmets des plats raffinés, préparés avec des produits frais du terroir. Les visiteurs en profitent aussi pour déguster les meilleurs vins de la région, dans un cadre authentique. Une salle de groupe, une terrasse couverte et une terrasse extérieure sont notamment mises à la disposition des clients.
Pour goûter aux meilleures spécialités régionales françaises, le Bacchus est sans conteste un des meilleurs restaurants. L’établissement est situé place de la Liberté. La Bistrot, connu pour la qualité de ses produits, est également un bon restaurant de la cuisine française… Si vous cherchez un bon bar à tapas, on vous recommande sans hésiter le Comptoir du Goût 24.