Investir dans l’achat mobil-home d’occasion semble très rentable pour profiter idéalement de vos vacances. Par rapport au neuf, l’occasion reste moins onéreuse que ce soit au niveau du prix que de l’installation. En effet, vous n’aurez aucun mal à trouver un mobil-home d’occasion déjà établi sur un emplacement dans une hôtellerie de plein air.
Les avantages de vacances en mobil home
Le mobil-home demeure l’hébergement de vacances le plus prisé des familles, des couples et des groupes d’amis. Grâce à votre achat mobil-home d’occasion, vous profitez d’un maximum de confort à moindre coût. Sur le marché, vous trouverez des modèles conçus pour les familles nombreuses. Généralement, un mobil-home se compose d’une à trois chambres séparées, d’une salle de bain ou salle d’eau, d’un espace salon-salle à manger, d’une cuisine parfaitement équipée et parfois même d’une terrasse en bois couverte ou découverte. Pendant vos vacances, vous profitez alors de tous les équipements nécessaires et vous vous logez comme dans votre propre demeure. D’un point de vue économique, une résidence mobil-home parait moins coûteuse qu’une chambre d’hôtel surtout lorsque vous voyagez à plusieurs.
Pourquoi opter pour de l’occasion plutôt que du neuf ?
Le premier avantage de l’achat mobil-home d’occasion concerne le prix. Par rapport à un mobil-home neuf, un modèle de seconde main requiert un budget moindre. De plus, vous n’avez pas non plus besoin de trouver l’emplacement idéal pour l’installer, car il vous suffit de choisir entre un camping ou un parc résidentiel de loisirs. Avec un mobil-home neuf, vous devez chercher une entreprise pour effectuer le montage, dont le calage, l’installation et les raccordements en eau et en électricité. Un mobil-home d’occasion possède la plupart du temps des accessoires extérieurs tel un abri de jardin, une terrasse… Il ne vous sera même plus nécessaire de paysager votre parcelle. Après la signature de votre contrat de vente, vous profitez immédiatement de votre mobil-home d’occasion.
Les meilleurs endroits pour implanter son mobil home
Avant votre achat mobil-home d’occasion, commencez par rechercher l’emplacement idéal pour l’implanter. Comme une résidence mobile ne doit être installée que dans un camping ou dans un parc résidentiel de loisirs, vous devez bien choisir la destination qui vous convient. Le choix de la localisation ne doit pas être fait à la légère, mais l’option du camping semble moins chère que le PRL. Partout en France, vous trouverez des hôtelleries de plein air, que ce soit dans les régions montagneuses, rurales, côtières ou autres.