Le Pays Basque français est une destination fortement réputée. Il possède plusieurs villes, dont Anglet qui est l’une des plus visitées avec une large gamme d’activités. Entre sport et nature, les vacanciers ne vont pas s’ennuyer. En plus, elle est proche de plusieurs villes attrayantes.
Ne ratez pas les belles plages de la ville
Un séjour en camping Anglet fera partie de vos plus beaux souvenirs. La ville sera, effectivement, le lieu idéal pour séjourner en toute quiétude en famille, en couple ou bien en groupe d’ami. La plage de la Petite Chambre d’Amour répond, d’ailleurs, aux besoins des familles avec son Club Belambra en forme de bateau réservé aux enfants.
Bien que la plage de la Madrague soit également faite pour la famille, elle est plus profitable pour les couples avec son atmosphère calme et son aspect couvert d’espaces verts sans oublier qu’il s’agit là de l’une des plus célèbres plages de la côte basque française.
Quant aux jeunes, la plage des Sables d’Or est la plus appropriée. Cette plage abrite plusieurs bars et restaurants ainsi que des marchés nocturnes qui peuvent attirer et satisfaire les jeunes. Elle offre également diverses activités estivales. C’est d’ailleurs là que les feux d’artifice ont lieux.
Par ailleurs, le bonheur des surfeurs sera de profiter des merveilles de la plage des Cavaliers. Il y a même onze écoles de surf dans cette ville.
Certaines plages organisent des tournois de beach-volley, des surfs et autres.
Le temps de bonheur dans un lieu paradisiaque
Cette partie du Pays Basque français offre 230 hectares de végétations en plus de ces plages. Cela fait d’elle une très bonne destination de vacances entre mer et montagne dans un décor verdoyant. Ce vaste terrain aménage trois forêts distinctes.
Les visiteurs ainsi que les habitants de la ville peuvent profiter de la forêt du Lazaret, qui est d’ailleurs la plus connue parmi les trois. Elle propose comme activités des randonnées pédestres ou les balades à vélo pour les randonneurs et promeneurs du dimanche sur des petits sentiers et chemins balisés.
Quant à la forêt de Chiberta, connue aussi sous le nom de Pignada, elle est pleine de charme. Le fait d’être située entre un petit lac et le front de mer la rend attrayante. C’est un endroit parfait pour se détendre donnant l’occasion de découvrir la ville autrement.