Anglet est une commune qui se trouve sur la Côte Basque, plus précisément entre Biarritz et Bayonne. Elle comprend environ 4.5 km de plage ainsi que 2 forêts idéales pour se promener à vélo ou à pied. L’Anglet est une destination sportive dynamique avec la possibilité d’y faire du surf et de vous inscrire dans une école de surf. Y séjourner en camping Anglet sera l’idéal pour les séjours à plusieurs sans oublier que dans ces domaines, les commerces se situent aux alentours de 500 m ou moins.
Parcours de golf à Anglet
Anglet est un lieu idéal pour pratiquer des activités sportives notamment le golf. D’ailleurs, la Côte Basque est bel et bien connue pour ses parcours de golf. Cette activité est une source de bien-être et de détente.
Anglet possède deux parcours de golf dont le Golf de Chiberta se trouvant en bord de mer avec une distance de 5647 m par 10, ouvert toute l’année peu importe la saison et le Golf de l’Impératrice qui est un parcours 9 trous plutôt cours avec un autre parcours pour ceux qui veulent commencer à faire du golf sans oublier la possibilité de profiter d’un outil de formation pour les jeunes.
Des bons plans pour votre passage à Anglet
Que vous soyez passionnés par le sport ou non, la ville d’Anglet propose plusieurs activités pour tout âge. Il possède en effet, une patinoire qui est la seule à pouvoir offrir la pratique des sports de glace. Puis, il y d’autres activités comme les escapes games, les lasergames, les mini-golfs et bien d’autres encore. Pour ceux qui ont envie se relaxer un peu, un centre de bien-être qui propose des massages ainsi que de soins de visages et des forfaits de bien-être est situé sur les lieux.
Patrimoine naturel à Anglet
La ville d’Anglet est connue pour le parc écologique d’Izadia qui est un parc urbain de 14 ha représentant les derniers vestiges des milieux dunaires du littoral. Il abrite plus de 4700 oiseaux soit 103 espèces différentes.
Après le parc, il y a aussi la grotte de la chambre d’Amour qui fait partie du patrimoine de la commune.
La ville est encore à la possession d’autres patrimoines naturels comme la pignada, le parc Montaury et le Vallon de Latchague.