La chaîne de montagnes légendaire des Alpes s’étend sur plus de 500 km de Gênes à Vienne. En plus de certaines des régions les plus pittoresques du monde, les Alpes offrent une variété de sports d’hiver et d’été, comme le ski, la navigation de plaisance et la randonnée. Des châteaux parsèment les coteaux et les rivières d’Autriche, de France, d’Allemagne, d’Italie, de Slovénie et de Suisse. Faire du camping aux Alpes est la promesse d’un séjour réussi. Non seulement vous séjournez au cœur d’un cadre d’exception, mais vous pouvez explorer un territoire riche.
Découvrir les Alpes lors d’un camping en pleine nature
Les Alpes sont dignes d’exploration. De plus, vous aurez un large choix de camping à travers tout le territoire. En effet, faire du camping ne veut pas dire uniquement rester dans une enceinte et profiter des activités internes. Partez à la découverte des Alpes et de ses alentours. Partez en randonnée à la découverte du parc National des Ecrins.
Il s’agit du plus grand parc national français avec des paysages magnifiquement sauvages et accidentés. Visitez également le Chamonix. Il s’agit du site des premiers Jeux olympiques d’hiver implanté dans une vallée à la jonction de la France, de l’Italie et de la Suisse. Vous aurez à votre portée le téléphérique le plus haut du monde qui vous offrira des vues d’exception. Si vous êtes aventureux, pratiquez du parapente et du kayak sur le lac Léman.
À la Rencontre du Soleil : un camping 5 étoiles aux Alpes
Si vous recherchez un camping 5 étoiles Alpes, vous avez à la Rencontre du Soleil. Cet établissement haut de gamme propose plusieurs types d’hébergement. Vous pouvez par exemple louer un emplacement pour installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Il est possible d’opter pour la location de chalet, de mobile home ou de cottage. Les hébergements possèdent tous un coin salon et une cuisine équipée, 2 chambres séparées, une suite parentale avec lit double, une salle de bain, de toilettes indépendantes et une terrasse.