Partez à la découverte des plages de Saint Barthélémy aux Antilles

Saint Barthélemy est une charmante île des Caraïbes qui s’étend sur 21km2. Bien qu’elle soit la plus petite île des Antilles Françaises, elle est considérée comme un joyau local, d’où son appellation « Perle des Antilles ». Un petit coin de Paradis qui renferme des trésors cachés. Souvenirs des corsaires et des pirates, cette île volcanique invite au farniente et à la détente pour les amateurs de belles plages. Certaines d’entre elles ont su conserver ce caractère sauvage, tandis que d’autres sont plus animées, en raison de la fréquentation touristique. Entre les belles anses et les baies idylliques, ce haut lieu du tourisme exotique possède de nombreuses plages paradisiaques, qui figurent parmi les incontournables à faire au cours de votre périple aux Antilles. Au total, il compte 14 plages à son insu. Sans plus attendre, nous avons sélectionné pour vous, ces plages Saint Barth qui en valent le détour.

La plage Saint Jean sur l’île de Saint Barthélémy

En première place, la plage Saint Jean est l’une des plus connues sur le littoral sur la baie de St Jean. C’est également la plus longue, ce qui en fait un incontournable au pays. Chaque jour, des petits survolent la baie, et contribue au décor de cette plage Saint Barth. En effet, cela ne gâche en rien sa beauté, bien au contraire. Pour de nombreuses activités nautiques, la plage Saint Jean se présente comme un point de départ.

La plage de Colombier à St Barth

Il s’agit d’une plage peu fréquentée qui se situe à 30 minutes de marche, accessible par un petit chemin à faire à pied. L’Anse des Colombiers s’apparente à un petit havre de paix pour ceux qui recherchent le calme et la quiétude, loin des agitations des touristes en ville. Elle se distingue par son décor enchanteur, et reste l’une des plages hors des sentiers battus à Saint Barthélemy. Pensez à emmener votre masque et votre tuba pour explorer les richesses sous-marines de la baie. Vous pouvez également pratique du snorkeling au cœur de sa réserve naturelle.

La plage du Grand Cul-de-Sac à Saint Barth

Située sur la côte nord-ouest, cette belle plage Saint Barth offre un magnifique cadre sur la baie. Elle séduit particulièrement les familles pour pique-niquer sur la plage, d’autant que c’est un lieu sûr pour les enfants avec la mer peu profonde. Vous aurez la possibilité de s’initier à la planche à voile ou faire de la plongée pour partir à la découverte de sa faune exotique composée de poissons tropicaux, de tortues et de coquillages. Une autre façon de découvrir la plage du Grand Cul-de-sec est la promenade en bateau pour atterrir sur ses plages de sable blanc préservées, de quoi profiter pleinement de la mer.

La plage de Marigot sur l’île de St Barthélémy

Au nord-est de l’île, la plage de Marigot est une Anse bien établie au cœur d’une cocoteraie et d’une réserve marine.  Cette plage Saint Barth présente la particularité d’être recouverte d’un sable gris et de galets, ce qui lui confère un décor singulier qui sort du lot. La réserve naturelle est bordée par des eaux limpides et calmes, propices à la pratique de paddle au beau milieu d’une nature luxuriante. Elle est également idéale pour la nage et la plongée. N’oubliez pas vos palmes, votre masque et votre tuba lors de votre escapade sur la plage d’anse de Marigot.

La plage de Gouverneur à Saint Barthélémy

Si vous vous dirigez à l’extrême Sud de l’île, vous débouchez sur la plage de Gouverneur réputée pour être l’une des plus idylliques parmi toutes les plages du littoral. Pour y accéder, il faut emprunter un petit chemin sablonneux, qui mène vers une plage de sable blanc immaculée et sa mer turquoise. Une évasion assurée dans ce petit coin de paradis où règne une atmosphère calme et paisible. Cette plage Saint Barth est vraiment digne de carte portale pour un vrai moment de détente. Selon la légende, un certain pirate y aurait caché son trésor…

La plage des Flamands aux Antilles

Flamands étant un petit village de pêcheurs abrite une baie au nord de l’île, à l’opposé de la plage de Gouverneur. Sa baie sera l’une des plus longues plages de Saint Barthélemy aux Antilles. Une somptueuse plage en toute beauté dont l’eau affiche une couleur aux dégradés de bleus. C’est un endroit calme pour se reposer. Idéale pour la baignade, la température de l’eau est agréable.

La plage Saint Barth de Corrosol

Tout près de la capitale, la plage de Corossol est recouverte de sable brun, soit sa particularité. Elle est bordée par des maisons traditionnelles et des bateaux de pêche multicolores. Un décor 100% authentique qui vous séduire à coup sûr lors de votre passage.

La plage de Toiny à Saint Barthelemy

Très prisée par les surfeurs, la plage Saint Barth de Toiny est l’endroit parfait pour s’adonner aux plaisirs du surf. Ses belles vagues généreuses sont propices à la pratique de ce sport de glisse au-dessus de ces eaux turquoises. Depuis la baie, vous pourriez également observer les baleines et les tortues.