La location de Yacht

Lorsque l’on parle de location de bateau de plaisance, le yatch devient un must. Si certains le choisissent pour leur forme, d’autres, pour leur capacité d’accueil. Mais que faut-il savoir sur le yatch avant de décider d’en louer ?

Location yacht : les divers modèles

Le yacht peut être un modèle voilier ou à moteur. Cependant, si vous n’avez pas encore de l’expérience dans la navigation, il reste conseillé de prendre le modèle à moteur, car il est nettement plus facile à manier.

Pour le modèle à moteur, les plus retrouvés en location yacht sont ceux ci-après :

Le yacht Predator 68

C’est un modèle de yacht qui prévoit 3 cabines, auquel vous pourrez y loger au nombre de 6. Il est, ainsi, idéal pour une croisière en famille, et peut être loué à la journée ou à la semaine selon vos besoins. Ce modèle vous offrira un total confort avec ses 21 mètres de longueur, et d’ailleurs assez facile à diriger. Aussi, il sera idéal pour faire de la navigation en long courrier.

Le modèle avec toit rigide

L’avantage de ce yacht est la présence du toit. En effet, vous serez protégé contre un éventuel mauvais temps, et aurez la possibilité de vous mettre à l’ombre pour minimiser l’exposition au soleil. Ce modèle est très confortable et rapide, mais l’idéal sera de juste faire une croisière en journée, car vous ne pourrez pas vous y loger.

Location Yacht : les conditions de location

Pour louer un yacht, vous devez être titulaire d’un permis côtier à jour, adapté au modèle que vous allez prendre. Cependant, si vous n’en disposez pas, nombreux sont les loueurs qui proposent la location avec skipper voire avec tout un équipage, et vous n’aurez plus ainsi, qu’à profiter de la croisière et du paysage.

Après avoir choisi le modèle du yacht, vous allez passer un contrat de location yacht. Vous devez, alors, payer la somme convenue et prévoir une caution qui servira de garantie pour le loueur. Lorsque vous reviendrez sans souci avec le Yacht, cette caution vous sera restituée en totalité.

Cependant, vous aurez le droit de tout bien vérifier avant votre départ. C’est d’ailleurs une mesure impérative à prendre pour une location de bateau. En effet, il faudra compter le nombre de gilets de sauvetage, qui devra être égal au nombre de passagers, et également vérifier le côté mécanique pour ne pas avoir de mauvaises surprises en pleine navigation.