Combien coûte des voyages en Corse ?

Ah la Corse ! L’île de beauté qui vous fait tant rêver est un endroit que vous voulez tant voir ! Avec ses incroyables plages, ses paysages diversifiés, cette île méditerranéenne est une destination touristique bien connue. Et vous êtes maintenant décidé à y aller pour les prochaines vacances. Pour organiser au mieux votre séjour, il faut prévoir un budget. Zoom sur ce que vous devez savoir et avoir pour des vacances de rêve.

Budget voyage en Corse : Combien faut-il prévoir ?

Ce qu’il faut savoir avant tout est que le budget que vous devez allouer à vos vacances peut varier selon la saison et selon les activités que vous souhaitez faire pendant toute la période. Il vous faudra choisir la bonne formule qui vous convient au mieux. Il en existe plusieurs et rassurez-vous,  il y en a pour toutes les bourses et vous serez totalement satisfait de votre destination de vacances. Vous pouvez par exemple choisir l’hébergement en hôtel, en chambres d’hôtes en camping ou encore en location de vacances. Un point qu’il faut prendre en compte dans votre prévision : le moyen de transport. Le prix entre un voyage en avion et en Ferry est différent et il est toujours en fluctuation qu’il est difficile de le fixer. Si vous choisissez la traversée en Ferry, vous pouvez y emmener votre voiture vous dispensant ainsi d’une location. En ce qui concerne le logement, un budget d’un minimum de 60 euro est nécessaire pour une nuitée en chambre double et 20 euro en camping pour 2 personnes. Une formule locative s’avère très intéressante si vous organisez le voyage à plusieurs.

Choisir l’hébergement qui convient à votre budget

Comme énoncé plus haut, que vous ayez un petit budget ou une somme assez conséquente pour vos vacances, il est toujours intéressant de faire des économies. Lorsque vous planifiez votre séjour, pensez à le faire très tôt. La Corse est un endroit très convoité et les hôtels et les chambres d’hôtes sont souvent saturés surtout en haute saison. Le prix des hôtels diffère selon la région que vous visitez. Le sud étant le plus visité, y séjourner vous coûtera un peu plus que sur le reste du territoire. Sur toute l’île, il existe également les locatifs qui proposent des chambres à prix intéressants. L’hébergement en camping est le moins cher pour tous ceux qui sont à la recherche d’un séjour abordable. En tout cas, il est rare que des établissements proposent la formule tout inclus.

Les activités pour se faire plaisir

L’île ayant une végétation et un relief bien diversifiés, plusieurs activités s’offrent à vous. Vous n’aurez pas à dépenser de l’argent pour patauger dans la mer, profiter pleinement des piscines naturelles ou vous adonner à votre sport favori qu’est la randonnée. Les piscines naturelles qui abondent dans le massif du Bavella, partir sur le G20 vous fera plaisir si vous êtes un amateur de marche. Si vous êtes un mordu d’histoire, les sites historiques et archéologiques ne manquent pas. Pourquoi ne pas profiter de la plongée sous-marine pour partir à la découverte des richesses contenues dans l’océan comme les épaves de la Seconde Guerre mondiale? Les surfeurs seront ravis de naviguer sur les vagues des spots. Des excursions en mer sont également très intéressantes pour découvrir la beauté des coins de paradis.  Ce qui est sûr, votre planning sera bien chargé et vos activités bien variées.