Vous avez tellement entendu parler de La Corse, vous avez vu tant de reportages sur cette île de beauté que vous avez décidé d’y aller. Et vous vous demandez quel est la meilleure saison pour y aller. Si on devait vraiment répondre à cette question, on peut visiter cet endroit sur toute l’année. Tout dépend de ce que vous recherchez. Vous souhaitez profiter des plages ? Vous voulez apprécier ses décorations de rêves à noël ou faire des plongées sous-marines ? Lorsque vous aurez défini ces quelques critères, voyez les avantages selon vos attentes.
Pour profiter de l’eau turquoise, pour les activités sous-marine, privilégiez l’été.
Visiter La Corse à toutes les saisons, c’est tout à fait possible. Cependant, si vous voulez faire des activités précises, il est évident que vous devez absolument choisir le moment idéal. En regardant la météo, vous avez déjà remarqué que lorsque toute La France a un temps maussade, La Corse a ce bout de soleil qui fait des jaloux ? Le temps est très clément sur l’île et on peut y pratiquer diverses activités même en hiver. Mais l’été est la période qui attire beaucoup de touristes. Avec un soleil toujours au rendez-vous et l’eau à une bonne température, on ne peut qu’avoir un séjour de rêve pour les sorties en mer, les excursions en bateau et les baignades. Si vous aimez les paysages féériques, vous pouvez très bien y aller en décembre, mais l’île est peu animée.
Des voyages en amoureux ou profiter de diverses activités ?
Si vous voulez profiter de tout à deux, partir au printemps vers la fin du mois de mars et le début du mois d’avril est la meilleure période. Comme on le dit si bien, c’est la saison des amoureux. Pendant cette intervalle de temps, les plages sont vides et vous aurez pour vous un bel espace et en profiter en toute tranquillité. Les températures sont douces, à vous les sorties pendant lesquelles vous aurez à satisfaire vos envies gourmandes dans les foires agricoles. Pour les fans de sensations fortes, y aller entre avril et octobre est parfait. Les promenades à cheval vous combleront et vous pourrez apprécier les paysages impressionnants de toutes les régions. Les kayakistes seront bien ravis de s’adonner à leur sport favori à cette période. La randonnée se pratique dans les meilleures conditions en main, juin et septembre avec un temps ni trop chaud ni trop froid. Les plongées sous-marines sont quant à elles, à privilégier entre mai et août.
Où aller ?
Une chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer sur cette île et même pour les moments farnientes, vous allez pouvoir admirer le beau paysage. Les plages de rêves, les réserves naturelles à découvrir, les montages à escalader, les sites archéologiques ne manquent pas. Un endroit qui vous offre un dépaysement total. Si vous adorez l’histoire faites un tour dans les musées, les sites religieux ou les ruines d’un ancien temps comme le village d’Occi, la Torra di Santa Maria Chjapella ou la cathédrale de Nebbio. Les villages historiques situés sur les collines sont de vrais patrimoines culturels qui font la renommée de l’île. Pour ceux qui pratiquent le sport, la vallée de l’Asco les attend pour les escalades. Les eaux d’Aléria et à Bavella sont indiquées pour ceux qui font du Kayak. Et ceux qui sont plus courageux, le fameux GR20 accueillera les amateurs de randonnée. Pour activités sous-marines, les meilleurs endroits sont le golfe d’Ajaccio et de Porto.