Vous envisagez de voyager en Asie et plus précisément au Cambodge. La principale raison de votre voyage est la visite des temples d’Angkor. Vous recherchez des informations afin de préparer au mieux votre périple. Quelles sont les autorisations nécessaires pour voyager au Cambodge ? À quelle période vaut-il mieux partir pour profiter du pays ?
Le Cambodge
Vous avez choisi comme destination ce petit pays d’Asie du Sud-Est entouré par trois pays : la Thaïlande, le Viêtnam et le Laos. Le Cambodge est un pays mondialement connu pour ses temples Angkor et notamment le temple Angkor Vat, classé à l’UNESCO. Le pays compte environ 15 millions d’habitants.
Les démarches en ligne pour partir au Cambodge
Un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire du Cambodge. Pour simplifier vos démarches, le ministère des affaires étrangères du Cambodge a mis en place une plateforme en ligne, permettant d’obtenir simplement un VISA officiel pour le Cambodge. Cette procédure vous évitera le passage dans les bureaux de l’immigration lors de votre arrivée au Royaume du Cambodge. Ce document est devenu obligatoire depuis 2018 pour les voyageurs venus d’Europe.
Quand partir au Cambodge ?
Pour éviter la saison des pluies (la mousson à lieu d’avril à octobre) ou les fortes températures (canicule après le mois de mars), il est conseillé de visiter le Cambodge entre les mois de novembre et mars. La présence des touristes est plus importante au mois de décembre ainsi si vous préférez être plus tranquille privilégiez le mois de janvier.
Présentation des temples d’Angkor
La cité d’Angkor et ses temples constituaient la capitale du grand empire Khmer qui s’étendait au Sud-Est asiatique. L’état du Cambodge a succédé à l’empire Khmer bouddhiste et hindouiste qui régnait sur quasiment l’ensemble de la péninsule d’Indochine entre le XIème et le XIVème siècles. De nombreux temples sont alors construits sur le territoire, dont le célèbre Angkor Vat construit au XIIème siècle pour en être la capitale. Angkor Vat est le temple le mieux préservé, il reste depuis sa création, un centre religieux d’origine hindou dédié à Vishnou puis au bouddhiste, il est représenté sur le drapeau national du Cambodge.
La visite des temples d’Angkor
Les temples d’Angkor sont nombreux et vous aurez la possibilité d’emprunter le Petit Circuit (17 km) ou le Grand Circuit (26 km) pour en profiter. Ne manquez pas les magnifiques lever et coucher du soleil sur la cité d’Angkor Vat. Découvrez les temples et notamment celui de Preah Khan où vous pourrez admirer ses fresques et le temple bouddhiste dédié à Dharanindra Varman II. Poursuivez votre périple par les temples Neak Pean, East Mebon, Banteay Kdei, Bat Chum le lac Sras Srang. Promenez-vous dans la cité royale d’Angkor Thom qui concentre plusieurs temples.