La Corse est la destination idéale pour ceux qui aiment se prélasser sur leurs plages de rêve. La mythique plage de Palombaggia, l’une des plus connues et apparaissant régulièrement sur les pistes des plus belles plages de France, vous attend. Plages sauvages, intimes, naturelles, chacun y trouvera son compte, que ce soit au nord ou au sud de l’île.
Plage de Palombaggia
Nommée par les internautes comme la plus belle plage de France, la plage corse de Palombaggia est populaire auprès de tous les visiteurs de la Corse-du-Sud. Mais en fait, nous devrions parler des plages de Palombaggia, car il y en a en fait 3! Palombaggia est la partie la plus septentrionale, suivie de Tamaricciu et de la plage d’Acciaju. A noter que cette longue plage, longue de près de 2 km, est assez étroite, alors n’hésitez pas à marcher un peu pour trouver une place sur le sable fin et blanc. Une autre information importante est que les dunes et les pins sont protégés, ils n’essaient pas de s’abriter du soleil sous leurs branches, sous peine de réprimande.
Plage de Roccapina
La plage corse de Roccapina est située à Sartène, entre la région du Valinco et la pointe sud de l’île. Il est dominé par un tas de granit avec les ruines de la tour qui la dominent et le célèbre Lion de Roccapina. La plage à vos pieds est complètement préservée et sauvage, ce qui la rend encore plus belle, mais plus délicate. L’accès se fait par une longue piste assez praticable. Le plaisir qui vient une fois en vaut la peine. Cette magnifique plage de sable blanc s’incline très doucement, ce qui la rend très sûre pour les familles et les enfants.
Plage de Rondinara
Tout le monde compte Rondinara parmi les plus belles plages de Porto Vecchio alors qu’elle est située sur la commune de Bonifacio. Cette très belle plage corse est reconnaissable à sa forme circulaire presque fermée. L’accès se fait par une petite route sinueuse. Vous y apprécierez le côté sauvage de ce lieu, notamment dans la partie nord de la baie en direction de l’étang de Prisarella. Notez que vous avez la possibilité de nager dans la baie d’un endroit à un autre pour les plus sportifs.
Plage de Saleccia
Dans le désert des Agriates, la plage de Saleccia est un incontournable! L’accès se fait bien entendu par voie maritime ou par une route de moins en moins ouverte. Les services de location vous permettent d’aller à la plage depuis le village de Carta. Mais une fois que vous y serez, vous comprendrez facilement pourquoi vous êtes venu si loin. C’est une longue et large plage corse de sable d’une rare finesse, dominée par de magnifiques pins. Loin de la plage, il y a 2 endroits proposant des boissons et de la restauration.
Plage de Nonza
Située en contrebas du village de Nonza sur la côte ouest du Cap Corse, cette plage se distingue par le fait qu’elle est constituée de galets noirs. Cela dit, vous n’avez pas forcément envie d’aller mettre une serviette dessus, mais ce n’est pas trop mal, car la plage peut être admirée d’en haut.
Depuis le village de Nonza, vous pouvez également essayer de déchiffrer de nombreux messages et dessins réalisés par des vacanciers à partir de pierres plus brillantes.
Si vous souhaitez créer votre propre œuvre d’art, vous pouvez descendre les escaliers qui mènent à cette plage corse, à l’entrée du village. L’accès est également possible en voiture: prendre la petite route à environ 3 km au nord de Nonza pour rejoindre le parking.
La plage de Nonza n’est pas le meilleur endroit pour se baigner en Haute-Corse: l’altitude est raide et elle est dangereuse en soufflant.