Vous aimez le sport et vous avez envie de connaître des sensations nouvelles en vous essayant à des activités sportives impossibles à pratiquer près de chez vous ? Il y a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur en Ardèche.
Cette destination de tourisme nature est baignée d’un climat méridional particulièrement adapté, en été, à la pratique des sports en eaux vives, à l’escalade, à la spéléologie et aux randonnées.
Voici 3 activités sportives à pratiquer seul ou en famille lors de vos prochaines vacances en Ardèche.
Le canyoning, le sport d’eau vive à pratiquer en famille
Grâce à un cours de rivière adapté à l’initiation, il est possible de pratiquer le canyoning en Ardèche dès l’âge de 7 ans. Vous allez donc pouvoir partir en famille, le temps d’une journée, sur les eaux de la rivière pour vous adonner aux glissades amusantes, à d’impressionnants sauts de 5 mètres au plus, à de courtes descentes en rappel mais également à de la marche et de la nage. Enthousiasmant et populaire, ce sport en pleine nature ravit les petits et les grands dans une activité à vivre en commun.
La via corda, la balade aérienne à flanc de falaise
Véritable balade à flanc de falaise, la via corda consiste en un parcours aventure à la découverte de lieux, insolites ou grandioses, difficilement accessibles par les sentiers de randonnée. Perchés en toute sécurité à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, vous bénéficiez de panoramas uniques sur la nature environnante.
En Ardèche, le cirque d’Endieu offre un magnifique parcours qui domine les Gorges du Chassezac et le bois de Païolive.
La spéléo, le voyage au cœur de la Terre
Le département de l’Ardèche offre de nombreuses possibilités de pratiquer la spéléologie dans ses nombreuses grottes, cavités et avens. Des spéléologues avertis aux familles souhaitant faire une sortie originale, tous les niveaux de pratiques sont proposés pour permettre à tous de vivre une inoubliable épopée souterraine.