Passer ses vacances en Ardèche, entre soleil, cours d’eau et nature

Il n’est plus un secret pour personne que l’Ardèche constitue l’une des destinations phare pour les vacanciers en France. À lui seul, ce département évoque l’authenticité d’un territoire préservé, qui propose aux visiteurs un climat chaud et sec l’été, de magnifiques gorges et cours d’eau propices aux sports d’aventures, et une nature splendide. Voilà pourquoi à chaque période de grandes vacances, des dizaines de milliers de Français font le choix de s’y rendre, sûrs d’y trouver un environnement dans lequel ils pourront mettre à profit leurs vacances. D’ailleurs, les Belges et les Hollandais l’ont également bien compris.

Les gorges de Chassezac dans le Sud Ardèche, un petit paradis

Parmi toutes les merveilles que renferme l’Ardèche, il y en a une au sud du département qui ne passe pas inaperçue. Plantées dans un écrin de verdure inviolé, les Gorges de Chassezac étalent la magnificence de leurs falaises calcaires sur plusieurs kilomètres de lacets, parsemées de petites plages de galets et de sable sur lesquelles il fait bon s’allonger. Les plus intrépides descendront ces eaux tumultueuses en canoë, kayak ou rafting, pour le grand plaisir des yeux et des sensations fortes garanties. Les autres pourront en gravir les falaises à pied, et accéder à des panoramas à couper le souffle.

Dormir en bord de rivière à proximité des gorges, c’est possible

On peut même pousser le luxe jusqu’à dormir dans l’une des cabanes proposées par l’un des campings en bord de rivière du Sud Ardèche les plus prisés, dans l’une des boucles du Chassezac qui passe à travers le village des Assions. Peut-il y avoir plus belle magie que de voir le coucher sur cet écrin de nature vierge, bercé par le bruit de l’eau et de la faune alentour ? Voilà donc une option de logement enchanteresse, avec toutes les activités et le confort nécessaires pour des vacances réussies. La belle vie, en d’autres termes !