Où faire du camping cette année ?

En ces périodes de vacances, la plupart des gens souhaitent juste voyager et profiter d’instants de détentes sur les plages ou les visites de lieux touristiques. D’autres préfèrent varier le plaisir et opter pour un séjour en plein air en faisant du camping. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce genre d’activité, il faut noter qu’il ne s’agit plus vraiment de ce mode de séjour où l’on se contentait d’installer sa tente en pleine nature sans autres infrastructures autour. Actuellement, le schéma est largement différent. Les campings s’apparentent de plus en plus à des hôtels, mais à ciel ouvert. On les classe par ailleurs en plusieurs catégories avec des étoiles. Voici dans ce cas pour vous aider un classement des meilleures destinations des campeurs pour cette année 2019.

Près de la mer et aux alentours de l’étang de Thau

Quand on parle de camping, on pense en général à des séjours au bord d’un lac avec, à ses alentours, seulement un paysage qui inspire la détente. Justement dans la région Languedoc-Roussillon on trouve un endroit sortant de l’ordinaire : l’etang de Thau, le joyau de l’Occitanie. Il 5s’agit d’une vaste étendue d’eau du sud de la France. Il attire particulièrement les touristes par sa splendeur, mais aussi sa particularité. On le considère comme une mer à l’intérieur des terres. D’ailleurs, il n’est séparé de celle-ci que par une petite étendue de sable. Cela donne un paysage des plus extraordinaires.
Cet étang de Thau est à la fois une attraction pour les touristes et un havre de paix pour des centaines d’espèces de faunes et de flores. On y trouve toute sorte de créatures aquatiques comme les palourdes et des escargots de mer. Mais cet étang est surtout célèbre pour ses parcs à coquillages. Les exploitants de ces derniers occupent près de 1300 hectares de l’étendue d’eau. Ces derniers élèvent des huitres et des moules. De là viennent les célèbres huitres creuses de Bouzigues connu pour leur chair et leur gout exceptionnel. En outre, pour les plus curieux, souhaitant connaitre un peu mieux l’histoire des habitants riverains, ils peuvent visiter le musée. Les lieux de campings dans les environs proposent de nombreux activité et sports nautiques comme la planche à voile, la pêche ou la navigation de plaisance.

Du camping, mais dans un tout autre autre pays : l’Islande et ses geysers

Rien qu’en France, on compte pas mal de camping. On en répertorie plus de 3000 officiellement. Bien évidemment, on n’aura pas le temps de tous les essayer. Il vaut mieux changer totalement de décor et voyager vers un autre pays. L’Islande figure parmi les destinations privilégier des amateurs de camping. Cet État insulaire du nord de l’Europe, surnommé la porte de l’enfer, est en réalité un véritable paradis. Il se constitue de nombreux déserts de glace notamment. Il ne possède donc que très peu de surface habitable, ce qui lui donne une très forte densité de population. Une fois arrivé pour la première fois dans ce pays, on remarque tout de suite son paysage sortant d’un film. Cela n’a plus rien à avoir avec l’environnement urbain du continent. La place géothermique de la vallée d’Haukadalu reste incontournable sur le territoire islandais. On y trouve des geysers époustouflants. Ils créent en se rejoignant toute une rivière d’eau chaude. Rien que cela en vaut largement le détour. En outre, l’Islande ne manque pas de surprendre, avec ses cascades telles que celles de Seljalandsfoss et le Skógafoss. Il faut noter cependant

L’Espagne, la destination préférée des Européens

En Europe, on a le privilège de pouvoir explorer de nombreux lieux de camping. On a le choix entre 9000 lieux. Dans la liste des pays les plus visités par les ressortissants français et européens, en tête se trouve l’Espagne. Ceux qui ont déjà voyagé dans le pays de la corrida savent qu’il possède, non pas un seul, mais bien plusieurs visages. Toutes ses villes ont presque toute leur propre culture et leur propre patrimoine historique. Les activités ne vont pas manquer et le soleil restera au rendez-vous presque toute l’année. La catalogne reste sans doute le meilleur endroit à explorer et pour faire du camping. L’avantage est qu’elle se rapproche de la frontière française. On peut la visiter sans prendre le train et avec son propre camping-car. Barcelone demeure particulièrement active de jour comme de nuit. Le transport public y est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En fin de semaine, on profite des matches de l’une des équipes les plus célèbres du monde, le Fc Barcelone. Les plages espagnoles sont les plus célèbres d’Europe notamment ceux de Baléares. La Majorque et la Minorque promettent de nombreux moments de détente et d’amusement. L’Andalousie n’est pas non plus en reste.