Les incontournables à voir lors d’un séjour en camping dans la Bretagne

Etant une destination par excellence et de premier choix, la Bretagne est une région qui recèle de nombreux trésors à découvrir en solo, en famille ou en amoureux. En effet, il est impossible de ne pas succomber aux charmes de cette destination et de ne pas repartir avec des souvenirs mémorables grâce à ses sites incontournables mais surtout ses campings qui inspirent aux conforts.

Des sites à voir en Bretagne

Pour commencer le tour d’horizon de la Bretagne, il faut commencer par les sites naturels d’intérêt comme l’alignement de Carnac. Considéré comme étant le plus grand site mégalithique du monde, l’alignement de Carnac date de l’époque du néolithique et  continue de fasciner les visiteurs. Les gens y viennent souvent pour admirer les 3000 menhirs convenablement alignés ainsi que les dolmens. Ainsi, après chaque visite, les voyageurs restent subjugués par l’immensité du site et la manière dont les anciens ont pu la construire. Par ailleurs, les îles bretonnes font elles aussi partie des immanquables. Notons qu’il est recommandé de découvrir ces dernières pendant la journée pour pouvoir profiter d’un pique-nique en famille. Parmi les îles et îlots les plus visités, il y a celui du Bréhat qui est accessible depuis différents ports. Cet endroit regorge  plusieurs sentiers parcourables à pied ou à vélo.

Les découvertes à faire en Bretagne

Durant son séjour en camping à Bretagne, faire un détour au niveau de ses marais salants est conseillé. Il s’agit d’une sortie que les petits et grands apprécieront sans le moindre doute et dont le but est de comprendre les besognes des personnes qui y travaillent. Cela permet d’admirer les  couleurs qu’offrent ces marais salants. Il est même possible d’entamer la visite en calèche. Après, emprunter le sentier des douanes est aussi une manière de partir à la découverte des richesses de la région. Ces sentiers de 1800 km longent une grande partie des côtes Bretonnes.  Ils peuvent commencer depuis le Mont Saint-Michel au Barrage d’Arzal. Enfin, pour les amoureux de la nature, la forêt de la Brocéliande est un passage obligé. Souvent cette grande réserve naturelle fait penser aux aventures de Robin des bois et des chevaliers de la table ronde. Autrement dit, cette forêt a le pouvoir d’éveiller les rêves d’enfants qui sommeillent en chaque visiteur.

Les logements de Bretgne

Outre les sites à visiter, la région de Bretagne regorge également de plusieurs campings de 4 et 5 étoiles où il fait bon de dormir. C’est dans cette perspective qu’il est possible de trouver ces établissements près de la plage ou en plein forêt bretonne, loin des agitations de la ville. Aussi, les visiteurs auront le choix de pratiquer des activités internes comme la nage dans les immenses pataugeoires avec cascade, le golf ou encore faire de l’accrobranche dans les réserves naturelles. Parmi la large sélection de camping Bretagne Sud, celui du Letty, du Tynadan ou encore de la Grande Métairie se démarquent dans le tas