Pendant vos vacances en Dordogne, faites du canoë !

La Dordogne est très appréciée par les touristes et les amoureux de la nature par sa diversité géographique. Vous y trouverez, par exemple, cinq rivières que vous pourrez descendre en canoë ou en kayak, selon vos envies. N’hésitez pas à vous rendre à la base de loisirs Compagnie Sports Nature pour profiter d’un encadrement professionnel et personnalisé lors de vos promenades en canoë-kayak.

Tout sur la Dordogne

Grâce à sa superficie de 9 060 m², la Dordogne est considérée comme le troisième département français métropolitain. Ce département doté de 418 000 ha de zone forestière se situe dans la région Nouvelle-Aquitaine. Il est limitrophe des départements suivants : Charente, Charente-Maritime, Lot, Lot-et-Garonne, Haute-Vienne, Gironde et Corrèze. Des villages, des châteaux, des jardins, des grottes, des rivières, des forêts, des sites panoramiques… Tout est réuni en Dordogne pour vous faire passer d’agréables vacances riches en découvertes et en activités. Les sites incontournables de la Dordogne sont, entre autres, le Musée national de préhistoire, la grotte de Lascaux, la cité médiévale de Sarlat, le château du XIIème siècle de Beynac-et-Cazenac, le village d’ocre de la Roque-Gageac, etc. Les cinq rivières de la Dordogne, notamment l’Auvezère, la Vézère, la Dronne, l’Isle et la Dordogne, sont également très appréciées par les amoureux, les curieux et les amateurs de canoë-kayak. D’ailleurs, c’est une façon ludique de découvrir la Dordogne autrement.

Découvrir la Dordogne en canoë avec la Compagnie Sports Nature

Les rivières de la Dordogne sont calmes et dociles en été. N’hésitez pas ainsi à venir avec votre partenaire, vos amis ou encore votre famille pour vous lancer dans des parcours de canoë de 5 à 30 km pour pratiquer votre sport préféré tout en découvrant la Vallée de la Dordogne et ses châteaux (Castelnaud, Les Milandes, Beynac, Montfort et Marquessac). Pensez à vous adresser à la base de loisirs Compagnie Sports Nature si vous souhaitez bénéficier d’un encadrement professionnel réalisé par des moniteurs diplômés d’État lors de vos séances de canoë. La location de canoës vous permettra également de découvrir la faune et la flore de la Dordogne à votre propre rythme. Unique rivière en France qui soit classée Réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO, la Dordogne est une véritable invitation à la rencontre de la nature et des trésors cachés de la région. La Compagnie Sports Nature suggère des descentes d’une demi-journée et d’une journée au départ de Gluges, de Saint-Sozy et de Tauriac. En vue de vous faire profiter des randonnées en canoë en Dordogne des plus sereines, l’équipe de la Compagnie Sports Nature prend le temps de vous initier à cette activité avant chaque départ. Vous pourrez découvrir la beauté de la Dordogne à bord d’un canoë monoplace, biplace et 3 places. La seule condition exigée par l’établissement, c’est qu’il faut savoir nager.