Situé sur la Côte d’Azur Varoise, Lavandou également nommé « cité des baleines et des dauphins » possède différents sites touristiques exceptionnels. Plages, massif, jardin, édifices sont l’éventail de choix que propose cette destination pour des vacances riches en découvertes. D’ailleurs, les vacanciers trouveront également tout ce dont ils sont besoin pour leur séjour : commerces, hébergements, activités, et autres.
Un tour des plus belles plages
Passer des vacances en camping lavandou, c’est choisir entre 12 plages qui présentent chacune leur particularité. Les vacanciers pourront opter pour une destination plus restreinte ou plus populaire avec les plages qui sont situées en centre-ville et d’autres dans des lieux plus éloignés. Criques, sables fins, palmiers, et eau bleu turquoise font l’attribut de chaque plage. Les activités proposées varient en fonction du choix : voile, ski nautique, jet ski, canoë, plongée sous-marine, etc. Des écoles ouvrent également leurs portes aux visiteurs qui veulent s’initier à ces sports. Les plus connues sont celles de Cavalière, de Jean-Blanc et de l’Anglade. D’ailleurs, certains campings sont installés près de la mer et permettent de profiter pleinement du paysage exceptionnel offert chaque jour. En profitant d’un tour à bateau, les îles d’or dont l’île du Levant, le Port-Cros, etc., sont une découverte exceptionnelle à réaliser.
Une visite des lieux incontournables
Lavandou possède différents sites touristiques qui témoignent de son histoire et apprend sur sa culture. L’Église Saint-Louis, la villa Théo sont des lieux d’intérêts qui font partie des incontournables pendant le séjour. Ils reflètent les caractéristiques de cette destination en tant que ville d’art et d’histoire. Pour découvrir d’un paysage exceptionnel, il y a la visite de la baie de Cavalière. A l’horizon, les vacanciers pourront même profiter d’une vue sur les îles d’or qui se trouvent en face. Un jardin unique est aussi à découvrir dans les Restanques de Saint-Clair. En effet, il s’agit d’une terrasse construite en vue de protéger les flores particulières et de relancer la culture de fruits et légumes. Pour le passage dans ce village de pêcheur, flâner dans les ports est un détour inévitable. Ce sera à la fois l’occasion de profiter de l’ambiance locale et de découvrir les produits du terroir. En sillonnant les rues, c’est aussi une découverte des petites maisons, des demeures au style du 19 et 20ème siècle, les somptueuses villas ainsi que les végétations autour. Mais, à quelques minutes seulement de Lavandou, il y a aussi les Bormes-les-Mimosas, le Fort de Brégançon, le Rayol Canadel qui sont des sites touristiques voisins.
Une découverte de divertissements variés
Les divertissements font parties des incontournables pendant les vacances. Ils sont indispensables pour rendre le séjour inoubliable. Autres les activités proposées dans les campings, Lavandou présente d’autres loisirs très attrayants pour un séjour en animé. Les plages sont équipées et proposent diverses attractions pour petits et grands. Des visites organisées sont programmées par l’office du tourisme pour permettre aux vacanciers d’apprécier pleinement les différentes découvertes à faire à Lavandou. Par ailleurs, divers événements sont accessibles durant toute l’année. Le festival théâtre de rue, la fête du romérage, le Corso Fleuri et les soirées sont des animations incontournables. Les sportifs pourront participer à des concours comme celui du Pétanque ou la rencontre d’Aquathlon. Pour les enfants, il y a les ateliers, les fêtes foraines, etc. qui sont aussi des moments conviviaux à partager en famille.