Lavandou est l’une des destinations les plus réputées du Var par son statut de station balnéaire avec la ville de Toulon ou celle de Saint-Raphaël. Elle possède 12km de plages de sable fin pour bien profiter du soleil de la méditerranée. Un patrimoine riche est à découvrir avec ses différents édifices. Il y aussi l’ambiance et les activités locales qui font le bonheur des vacanciers qui sont de passages dans cette ville chaque année.
Profiter de belles plages
Ses belles plages font la réputation de la ville de Lavandou. Plus précisément, 12 lieux d’intérêts toutes différentes les unes des autres par les activités proposées sont disponibles en fonction des besoins. Elles se différencient aussi par la fréquentation touristique. Certaines sont réputées pour être plus calmes ou plus privées et d’autres sont très fréquentées. Les vacanciers qui sont là pour un séjour en camping lavandou auront largement le choix. En tant que station balnéaire, la destination Lavandou offre également la possibilité de pratiquer ses sports nautiques comme la plongée qui permettra de voir ses fonds marins, le canoë ou le kayak à travers les eaux, et aussi la voile.
Une promenade au bord de la mer serait aussi l’idéale pour profiter de cette fraicheur et surtout du paysage. Faire une randonnée à pied ou à vélo serait aussi une activité idéale pour apprécier chaque panorama offert par cette destination. D’autres sites exceptionnels comme la baie de Cavalière, le Massif des Maures, etc. sont aussi à découvrir absolument. Ce sont des lieux d’intérêts qui offrent également un cadre unique pour découvrir les beautés de Lavandou. La visite des îles aux alentours comme Port-Cros ou l’île de Levant agrémentera en plus le séjour pour un dépaysement total. A quelques kilomètres se trouvent aussi des sites réputés comme le Bormes-les-Mimosas.
Découvrir une autre culture
Une visite pour un camping lavandou est aussi l’occasion de découvrir la culture d’une ville réputée de la Côte d’Azur. Lavandou possède des monuments historiques religieux comme l’Eglise Saint-Louis qui a été construite en 1855. C’est un édifice qui marque sa splendeur par la simplicité de son architecture. L’art et la littérature font aussi partie de l’identité de cette destination. Pour s’en imprégner, il faut voir la villa Théo. Pour découvrir un espace vert unique, la visite des restanques de Saint-Clair est un arrêt idéal. Il s’agit de murs en pierre fabriqués vers la fin du XIXe siècle afin de préserver les fleurs, les légumes et les fruits qui sont cultivés tout au long de l’année.
Des visites organisées sont d’ailleurs proposées par l’office du tourisme pour découvrir et en connaître plus sur ce patrimoine. Il faudra par contre passer par le restaurant communal pour gouter les produits issus de ce jardin potager. De même, de bons vins se trouvent dans les domaines viticoles comme le domaine de l’Anglade. Non seulement il produit de bon vin mais il se trouve près de la mer. Le cadre et l’ambiance est parfaite pour apprécier la visite.Lavandou est un village de pêcheur. Passer par le port et les quais est incontournable pendant le passage dans cet endroit. Que ce serait un séjour en Provence sans un détour dans les étalages des marchés provençaux. La découverte de la culture passe aussi par ses produits du terroir et surtout sa gastronomie.