Que voir et faire en Vendée ?

Vendée, rien qu’en entendant ce nom la grande majorité des plus aventuristes songent à de belles plages de sables fins ou encore une réserve naturelle infinie. En effet, c’est un département qui a tous pour plaire aux voyageurs que ces derniers soient adeptes des sports nautiques ou aiment sillonner un cadre verdoyant. Aussi, l’endroit regorge de plusieurs hébergements que les vacanciers ne seront pas prêt d’oublier.

Quelles sont les immanquables de Vendée ?

Figurant parmi les destinations les plus prises en France, Vendée est un département qui recèle d’innombrables sites à découvrir en famille, en solo ou en amoureux. Pour partir à la découverte de cet endroit idyllique, la grande majorité des voyageurs prennent les sables d’Olonne comme point de départ.  Il s’agit d’une ville qui abrite un port mythique. En flânant autour de ce dernier, la grande majorité des vacanciers ont eu l’impression de voguer sur la mer ou de partir à l’aventure avec les bateaux à voile qui s’y trouvent. D’autres découvertes très intéressantes comme l’île de Penotte peuvent également nourrir la curiosité des touristes de passage. C’est un quartier niché au cœur des Sables d’Olonne qui se démarque par ses demeures étrangement conçues. Si vous aviez pour habitude de voir des maisons en pierre ou en béton, vous allez être émerveillé car les charmantes demeures de ce quartier sont faites de coquillages. Il s’agit d’une belle découverte qu’il ne faut surtout pas manquer.

Où  flâner en Vendée ?

Comme la ville des Sables d’Olonne est un must à découvrir en Vendée, elle incite souvent les voyageurs à faire un petit détour au niveau des ruelles de l’enfer. Ce quartier a été nommé ainsi en raison de ses ruelles très étroites qui font à peine 50 cm. C’est dans cette perspective que les visiteurs se font une joie de l’arpenter de façon à mesurer leurs carrures. La découverte des immanquables de la ville se poursuit en flânant autour du Marais Poitevin. Il s’agit d’une grande réserve naturelle qui a comme point de départ le département de Vendée et qui peut atteindre d’autres régions comme celui du Pays de la Loire. Cet écrin de verdure a reçu le titre de la Venise verte en raison de sa couleur mais aussi de sa capacité à bouillonner. En effet, cette réserve naturelle abrite des eaux qui se réchauffent durant la période estivale. Un tel phénomène peut être aussi observé lorsqu’un voyageur décide de remuer l’eau de la surface pour stimuler le gaz qui se trouve en dessous. Enfin, il ne faut pas oublier le fait que le département regorge de plusieurs camping Vendée où il fait bon de séjourner.

Où se loger en Vendée ?

Comme Vendée est une destination de premier choix, elle propose d’innombrables établissements étoilés de luxe pour ces visiteurs. Parmi la large sélection le camping Bel’Air se démarque dans le tas. Cet établissement se caractérise par son emplacement idéal ouvrant sur des sites d’intérêt. Aussi, il dispose de plusieurs emplacements ombragés pour ceux qui désirent voyager en caravane ou en camping-car.  Des mobiles homes sont également à la disposition de toutes clientèles qui souhaitent louer un hébergement tout confort. Enfin, les adeptes des activités nautiques pourront profiter de la piscine chauffée de l’établissement qui ouvre même durant la saison hivernale. De quoi faire rêver les vacanciers le temps d’un séjour.