Un séjour de rêve se traduit par des activités alléchantes à pratiquer, des sites incontournables à visiter mais surtout des logements de haut standing où il est possible de se loger. C’est dans cette perspective que le département de Vendée figure parmi les destinations de premier choix. Abritant plusieurs sites incontournables, ce département fera sans l’ombre d’un doute le bonheur de n’importe quel voyageur.
Les richesses de la Vendée
La Vendée est une destination par excellence qui recèle non seulement plusieurs sites d’intérêts mais aussi d’innombrables camping Vendée. La plupart des voyageurs prennent les Sables d’Olonne comme point de départ et ceux pour diverses raisons. Tout d’abord, il s’agit d’une ville portuaire qui regorge de nombreux ponts mythiques. C’est en flânant autour de ses ponts que les vacanciers ressentent le goût de l’aventure que les bateaux à voiles émettent. Aussi, la ville regorge de plusieurs recoins à ne pas rater durant son séjour. Figure particulièrement dans ses immanquables l’ïle Penotte. C’est un quartier niché dans les sables d’Olonne et qui se démarque par ses maisons authentiques. L’authenticité de ces demeures a été constatés au niveau de leurs mûrs qui sont faites de coquillages. Non loin de ce quartier se trouve également la rue des enfers. Cette dernière se démarque des autres quartiers de la belle citadelle en raison de ses ruelles étroites qui ne font pas plus de 50 cm. Il s’agit d’une belle opportunité à ne pas manquer pour tous voyageurs désireux de connaître leurs carrures.
Les immanquables du département
En dehors des demeures et recoins insolites que le département de Vendée recèle, l’endroit abrite également une immense réserve naturelle. Il s’agit notamment du Marais Poitevin qui a comme point de départ le département de Vendée et qui aboutit au Pays de la Loire. C’est un grand parc naturel régional où les visiteurs peuvent admirer une grande diversité de faune et de flore. Aussi, cette réserve naturelle est très appréciée pour sa capacité à brûler en surface. En outre, elle regorge de plusieurs cours d’eau qui durant la période estivale se réchauffe. Ainsi pour tester la véracité d’une telle information, certains voyageurs ont remué la surface de l’eau avec leurs mains et ont assisté à une remontée de gaz. D’autres par conséquent ont osé y allumer un feu avec leurs briquets. De l’eau qui peut émettre du feu au contact d’une allumette ou d’un briquet est un phénomène assez insolite mais pour en apprendre davantage sur cette dernière, il va falloir se fier à un guide du parc.
Des logements qui aspirent au confort
Outre que les sites à visiter et les bons recoins du département, Vendée propose également à ses visiteurs de se loger dans des hébergements de haut standing nichés dans établissements étoilés comme celui du camping de Bel-Air. Il s’agit d’un camping qui met à la disposition de sa clientèle des airs de caravane et des mobiles homes bien équipés. Aussi, l’emplacement de l’établissement a été bien réfléchi étant donné qu’il ouvre sur des sentiers menant à des réserves naturelles ou des sites d’intérêts. Enfin, les vacanciers peuvent tout au long de l’année profiter des piscines chauffées de l’établissement. C’est dans ce cadre qu’ils pourront s’adonner aux plaisirs des activités nautiques tout en étant logé dans un cadre verdoyant.